Concert à « la Dame de Canton »

Grace à toutes ses  facettes portées par un naturel désarmant, Marie Dauphin a le chic pour vous cueillir et vous attraper le Cœur et les tripes sans que vous n’y preniez garde. 
 
Aussi féminine que garçon manqué, c’est un doux mélange de contrastes. Son grain de voix tout particulier, acidulé et profond, résume à lui seul les savants et naturels mélanges qu’elle affectionne tout particulièrement. Marie Dauphin chante pour mieux parler. Des chansons marquantes, des inspirations nouvelles sur la condition féminine, la vie quotidienne, des poèmes écrits et rêvés qui s’amusent sur de nombreux échos de sonorités, et de contrastes qui font voyager.
 
Impressions et souvenirs sur un air léger, les chansons abordent des sujets graves : la féminité, le temps, l’avenir, la résilience. Les évocations de Marie Dauphin sont fortes et douces à la fois.
Dans le spectacle viennent se glisser malicieusement, parmi les titres originaux de Marie, des succès internationaux tels que Life on Mars, Lady Oscar, Les Eaux de Mars ou Bibifoc (qu’elle détourne en blues) comme autant de passerelles improbables et totalement assumées entre les styles et les époques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire